Coordonnées :
Village Vacances L'Airial
47420 - Saumejean
Téléphone : 05 53 89 12 02 - Fax : 05 53 89 12 02
Contact :Monsieur Benoit FACCIONI
Directeur
Village Vacances Sauméjan L'Airial
Village Vacances Sauméjan L'Airial
Agrément jeunesse et sport : n° 472860001
Agrément Education Nationale : n° IA 47/04-9 renouvelé le 01/09/08
Prévention et Sécurité Routière : l'objectif, développer chez les jeunes une attitude responsable dans le respect des règles de la sécurité routière. Apprentissage théorique et techniques de la conduite d'engins de locomotion (vélo, moto, quad, scooters)
Mise en place d’atelier «code de la route» à travers des jeux, de l’informatique, des supports vidéo et autres. Possibilité pour les enseignants de collège d’intégrer l’AS.S.R et pour les élèves de 14 ans révolus de passer le BSR (option payante).
Cinéma : Les enfants découvriront la magie du cinéma. Par la pratique, ils pourront choisir leurs rôles, du décorateur au costumier, de l'acteur au réalisateur, pour tous ensemble réaliser un court métrage.
Pour finir, ils choisiront leurs séquences pour le montage final, pour repartir avec leur réalisation sur support DVD.
Découverte de l'image : Etude de l'image et du mouvement avec dessins, photos numériques... Première approche des techniques d'animation et tournage d’un petit film. Réalisation d'un DVD en fin de séjour.
Ecrire et chanter : Cet atelier permet aux élèves de créer un répertoire original de chansons en langue française. Ils partiront de l’écriture avec la mise en forme de leurs idées, à la création de la mélodie, puis à l’enregistrement de leur création.
Le P'tit Reporter : Réaliser le journal du séjour avec interviews, rédaction, photos numériques et mise en page informatique.
Environnement, culture et patrimoine : La forêt landaise dans toute sa diversité. Découverte de la faune et de la flore. Histoire et société de la Gascogne à travers différentes visites et intervenants. En option une activité sur la vie dans la marre peut être mis en place.
Cirque : Encadrés par une école de cirque, les enfants pourront s’initier 3h par jour aux différentes techniques de base du cirque : jonglerie, équilibre, théâtre corporel et mimes.
Hébergement : 1 pavillon collectif de 5 chambres (32 lits) avec sanitaires. 12 gîtes et 8 chalets bois de 2 chambres (2 ou 3 lits) avec sanitaires. 3 salles de classes ou d'activités. Salle de restauration commune.
Demande d'information
classe decouverte patrimoine
Ce formulaire vous permet de demander une documentation ou un devis auprès de l'établissement.
Profil
Nom*
Prénom*
Adresse*
CP*
Ville*
Pays
Téléphone
Email*
Commentaires
*champs obligatoires

Dans le cadre de la protection de vos données, nous vous demandons
de confirmer votre demande en supprimant le texte affiché dans la zone ci-dessous

protection*
pour classe decouverte patrimoine