classe de montagne Classe découverte > classe de montagne > nouvelle-aquitaine

Classe de montagne en nouvelle-aquitaine

nouvelle-aquitaine : La classe de montagne.

La classe de montagne dans la région nouvelle-aquitaine est un séjour à finalité pédagogique organisée par un établissement scolaire.

L'enseignant qui organise une classe de montagne cherche un lieu à finalité pédagogique autour duquel il pourra articuler les enseignements et les activités plus ludiques de découverte .

nouvelle-aquitaine : Les objectifs de la classe de montagne.




La classe de montagne dans la région nouvelle-aquitaine permet de développer la cohésion entre les élèves, de consolider et d’enrichir leur apprentissage et de découvrir de nouvelles activités sportives et/ou culturelles liées à ce nouvel environnement.

Le planning des élèves privilégie généralement le matin pour l'enseignement, l’autre moitié de la journée étant consacrée à la découverte, l’observation du milieu naturel, au sport et jeux de groupe, découverte de nouveaux sujets scientifiques etc...

nouvelle-aquitaine : Pourquoi organiser une classe de montagne ?




Dans la région nouvelle-aquitaine, la classe de montagne permet de souder les élèves et leur(s) professeur(s) autour d'un projet mobilisateur. Les élèves acquièrent également une autonomie et découvre la vie en collectivité.

Souvent organisée en début d'année, la classe de montagne a un effet positif tout au long de l'année scolaire sur la cohésion du groupe classe

En savoir +
COPYRIGHT ONPC 2017
montagne ALPC classe-de-montagne