classe de neige Alpes Classe découverte > classe de neige Alpes

Effectuer la classe de neige alpes.

Classe de neige Alpes.


La classe de neige alpes, est un voyage ou un séjour à la montagne qui est organisé par une école et plus précisément par un étudiant. Elle a pour principe de permettre aux élèves de suivre des cours traditionnels, et de découvrir un nouvel environnement, de pratiquer de nouvelles activités sportives. Elle se déroule généralement dans la période de novembre à mai et concerne généralement les écoles primaires, maternelle ou collège. En majorité, ce projet s’adresse surtout à des élèves citadins afin de leur faire découvrir des régions nouvelles.

Pendant la classe de neige alpes.

Au cours de la classe de neige alpes, les élèves alternent entre les cours et les activités de découverte et sportives. Les élèves sont encadrés par leur enseignant et une équipe pédagogique constituée d’un personnel qualifié : animateurs et éducateurs diplômés. Le lieu est généralement un centre de vacances. La classe de neige a surtout un objectif pédagogique, les élèves peuvent y apprendre à être plus autonomes, ils peuvent créer de nouveaux liens sociales entre eux et leur enseignant, apprendre des choses qu’ils n’ont pas pour habitude d’effectuer chez eux (s’habiller seul, mettre la table, débarrasser la table etc...).

Le financement de la classe de neige alpes.

Afin de financer la classe de neige alpes, la plupart des écoles sont obliger de trouver des financements pour organiser correctement le séjour des élèves. L’organisation de celui –ci peut être pris en charge par des organismes d’éducation populaire agrées par le ministère de la jeunesse et des sports, la mairie, les collectivités, etc... Généralement le coût pour les parents d’élèves est supportable, ils sont sollicités en dernier recours, car l’aspect social est d’autant plus mis en avant tout comme le bénéfice pédagogique.

En savoir +
COPYRIGHT ONPC 2017
montagne classe-de-neige-alpes